2017 – CHORALE POP

2017 – CHORALE POP

Qu’est-ce que la CHORALE POP ?

Résidence d’artistes en milieu scolaire :  6 musiciens et 6 classes du CP au CM2

L’association PATCHROCK, dans le cadre du festival Les Embellies, a accompagné le groupe Bumpkin Island dans la création de son nouveau spectacle. La CHORALE POP a été mise en place tout au long de l’année 2016/2017 avec les élèves de l’École Élémentaire Moulin du Comte, située dans le quartier de la Route de Lorient, à Rennes. Ce projet a réunit l’ensemble des classes du CP au CM2, soit  155 élèves avec l’intervention des musiciens du groupe Bumpkin Island. De The Cure à Brigitte Bardot en passant par Etienne Daho et The Jackson 5, ils ont réarrangé et interprété des grands standards pop en français et en anglais.

Dans la continuité des projets mis en place les deux années scolaires précédentes, la CHORALE POP fut le résultat d’une étroite collaboration, pensée, réfléchie, écrite puis mise en œuvre, entre l’équipe enseignante de l’école élémentaire Moulin du Comte, notre association et les musiciens intervenants.

La première restitution de la CHORALE POP a eu lieu le 5 mars lors d’un Dimanche Embellies  aux Champs Libres.
RETOUR EN IMAGES

Projet soutenu par la Ville de Rennes, la Direction Régionale des Affaires Culturelles Bretagne, la Région Bretagne dans le cadre du dispositif « Résidence artiste en milieu scolaire ».

Fermer le menu