En parallèle des répétitions du groupe MONSTROMERY au Jardin Moderne, nous avons mis en place différents projets d’actions culturelles.
Nous avons élaboré avec l’École Élémentaire Moulin du Comte, la création d’une chorale rock. Cette chorale est orientée sur un répertoire exclusivement rock, en français et en anglais, alliant des reprises et quelques compositions, fruit du travail qui sera mené au sein de l’école. Trois artistes rennais interviennent : Benjamin Ledauphin de Monstromery, la chanteuse et musicienne Laetitia Shériff, et le plasticien et batteur Tonio Marinescu.

Tout au long de l’année scolaire 2015-2016, se succèdent ateliers musique et graphique, visite d’exposition, étapes de restitution sur le quartier de la route de Lorient, et notamment au CPB Le Noroît.

Dans le cadre de nos partenariats avec le G.R.P.A.S. (Groupe Rennais de Pédagogie et d’Animation Sociale), la Ligue de l’Enseignement 35 et l’ITEP « Les Rochers » à Châteaubourg, nous accueillons des scolaires sur les temps de résidence au Jardin Moderne et durant le festival pour des visites des lieux, rencontres, échanges et découverte des métiers du spectacle.

Fermer le menu