EN ATTENDANT LES EMBELLIES #2

LesEmbellies-FacebookEvent2

EN ATTENDANT LES EMBELLIES #2

Ciné-concert « Shtsrzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyht » par Gregaldur
Présenté par le service culturel de Université Rennes 2
Mercredi 7 février – 18h – Ciné-Tambour
Tarif unique et sur place : 5 €

► Ciné-concert
Gregaldur est musicien, il fait une musique (un mélange de trucs et de bidouilles à l’aide d’instruments abandonnés dans la forêt par des musiciens peu scrupuleux) avec une honnêteté déconcertante et réjouissante. Un univers bien personnel aux influences multiples, peuplé de décalages, subtilement grossier et grossièrement touchant, une expérience unique dans le monde et même au-delà ! Adepte de musiques bricolées, de matériel et techniques vintages, dans un esprit Do It Yourself (fais le toimême), c’est naturellement que Gregaldur se tourne dans cette création vers le cinéma de Garri Bardine, un des maitres du cinéma d’animation, qui trouva sa notoriété cinématographique en se consacrant à d’autres techniques d’animation : pâte à modeler, fil de fer, allumettes ou encore ficelle.

►Films
FIORITURES
1987 / 10 min / fil de fer
Palme d’or du court-métrage au festival de Cannes 1988
Un rouleau de fil de fer donne naissance à un homme. Celui-ci fabrique tout ce dont il rêve : maison, chien, jardin… Et autour, il pose un grand grillage. Mais à quoi lui servira ce protectionnisme ?

ADAGIO
2000 / 10 min / papier plié
Une cocotte en papier blanc arrive au pays des cocottes grises…

HOP-LÀ BADIGEONNEURS !
1984 / 9 min / pâte à modeler
Deux peintres malhabiles et fantaisistes doivent peindre la palissade d’une usine. Un pot de jaune, un pot de bleu… Le vert va bientôt envahir la palissade, cabanes, cheminée. Les deux silhouettes de pâte à modeler se déforment, se détruisent, se reconstruisent et sèment le chaos dans un univers burlesque.

CONFLIT
1983 / 7 min / allumettes
Une communauté d’allumettes vit à l’étroit dans sa boîte au point de se chercher des histoires… Un conflit éclate, jusqu’à l’incendie final.

Ciné-concert tout public dès 6 ans.

Share on: