BUMPKIN ISLAND

BUMPKIN ISLAND

Bumpkin Island naît en janvier 2010, lorsque Glenn Besnard invite quelques amis musiciens triés sur le volet dans son grenier breton aménagé en studio. Les premiers morceaux issus de ces séances de (ré)création collective et de joyeux bidouillages font surface. Ajoutant à des trames pop, quelques touches de folk et d’electronica. Souvent propices au rêve éveillé, ces compositions aériennes portées par une voix féminine sont imprégnées des influences de Sigur Rós, Air ou The XX.
A ses débuts Bumpkin Island se produit sur scène dans une formation forte de neuf membres, qui confèrent une ampleur à ces chansons qui flirtent délicatement avec l’onirisme. Durant l’année 2011, le groupe sort deux EP : Bumpkin Island en janvier et Perfect Life en décembre.
Au printemps 2012 le collectif se penche sur l’écriture du premier album. L’enregistrement se déroule à l’automne au Studio Low Road à Quessoy (22) et au studio Le Passage à Niveaux à Rennes (35). Baptisé Ten thousand nights cet album sortira fin avril 2013.

Pour remonter sur scène, Bumpkin Island partira dans une nouvelle configuration de six musiciens pour présenter ce premier disque en concert et continuer à nourrir le projet. Avec Eléonore James (Voix, Clavier), Jeremy Rouault (Basse), Vincent Chrétien (Guitare), Federico Climovich (Batterie),Clément Lemennicier (Trompette) et Thibaut Galmiche (Guitare). Glenn Besnard devenant le directeur artistique et sonorisateur du groupe.
Avant de fêter la sortie de ce premier album à l’occasion de leur passage lors du festival, le samedi 23 mars à L’Antipode MJC, Bumpkin Island sera en résidence de création du 26 février au samedi 2 mars au Moulin à Sons à Loudéac.

Résidence de création coproduite entre Les Embellies, Bimb’Asso et Le Moulin à Sons. Avec les soutiens du Conseil Régional de Bretagne et de Itinéraire Bis.

 

Incruste aux Embellies de Rennes #2 : BUMPKIN ISLAND from What comes around… Goes around on Vimeo.

Fermer le menu