ATELIERS-GRAPHIQUES-fresques-2014

En parallèle des répétitions de création de Laetitia Sheriff et sur une idée de l’artiste elle-même, différents projets d’actions culturelles sont mis en place sur le thème des rapports entre musique, image et arts plastiques.

Un premier projet est axé autour du chiffre 3, en lien avec l’univers de Laetitia et les thématiques abordées dans son nouveau répertoire : l’Enfer (Pandemonium) – l’Apaisement (Solace) – les Etoiles (Stars).
3 artistes plasticiens interviennent pour proposer des ateliers graphiques à 3 publics et réaliser une fresque participative selon les 3 thématiques et 3 couleurs (Orange – Bleu Nuit – Noir) :
Eric Mahé qui interviendra au Lycée Victor et Hélène Basch sur le thème de l’Apaisement,
Tonio Marinescu, au Centre pénitentiaire des femmes de Rennes avec la Ligue de l’Enseignement 35 sur le thème des Étoiles,
Yoann Buffeteau , auprès d’enfants de CM1 et CM2 du quartier Maurepas avec le G.R.P.A.S. sur le thème de l’Enfer (merci au Grand Cordel Mjc pour sa participation).

Exposition « ANTICIPATIONS_work in progress… or not » Les trois fresques sont réunies et ont servi de scénographie aux deux artistes programmés dans le Café Culturel du Jardin Moderne durant la Carte Blanche à Laetitia Sheriff. L’exposition est agrémentée de travaux originaux des trois plasticiens dans leur processus de création d’une pochette de disque.
Visible du 26 mars au 26 avril au Jardin Moderne.

Ateliers réalisés entre Les Embellies, La Ligue de l’Enseignement 35, le GRPAS et les FSE et CDI du Lycée Victor et Hélène Basch. Avec les soutiens de la Direction Générale Culture de la Ville de Rennes et de la D.R.A.C. Bretagne.

Fermer le menu