lady_like_lily_residence

Orianne Marsilli se lance en solo en avril 2010, simplement accompagnée de sa guitare, sous le pseudonyme de Ladylike Lily. Elle livre ses premiers titres folks mélodieux, influencée par Emily Jane White, Emily Loizeau ou encore Emiliana Torrini.

Son projet solo n’en est encore qu’à ses premiers balbutiements, que très vite son univers séduit. Début juin 2010, avec seulement quelques concerts à son actif, Ladylike Lily remporte le tremplin Label Mozaic à Rennes. Grâce à cette bourse, elle enregistre un premier EP 5 titres intitulé On My Own EP En décembre, elle est Coup de cœur des Trans-Musicales de Rennes été est également programmée aux Bars en Trans.

Au cours de l’année 2011, Ladylike Lily remporte la finale des Découvertes du Printemps de Bourges pour la Région Bretagne. Elle enchaîne les concerts, les festivals (Les 3 éléphants, Les Vieilles Charrues, Jeudi du Port, FestiVal de Marne, …) et les premières parties (Syd Matters, Moriarty, The Goastt, Alela Diane, Florent Marchet, …).

En vue des évènements importants se profilant au cours de l’année 2011 et au fur et à mesure des répétitions et des concerts, Ladylike Lily a étoffé son répertoire en ajoutant de nouveaux instruments sur scène : guitare électrique, claviers, xylophone, pédales de boucle.

Elle souhaite « prendre le temps » et mettre en forme les morceaux de cet album à venir et les adapter à la scène. Puis entamer une première résidence de création pour aboutir au spectacle de la tournée qui a accompagné la sortie de son disque.

Après avoir joué durant une année seule en scène, Orianne a souhaité être accompagnée de musiciens. Ces musiciens seront Pierre Marolleau (Fordamage) à la batterie, Loïg Nguyen (We only said) aux guitares électriques et à la basse, et Yoann Buffeteau (Montgomery) aux claviers.

Cette création a eu lieu en février et mars 2012, entre le Jardin Moderne et la salle Antipode. La première représentation du spectacle créé a eu lieu le samedi 10 mars.

La résidence de Ladylike Lily nous a donné l’occasion d’accueillir des enfants du quartier de Maurepas encadrés par le G.R.P.A.S. et la classe de CE2 de l’école Duchesse Anne : concrètement, les enfants ont assisté à un bout de répétitions, rencontré les artistes et ont visité la salle Antipode, lieu de la création.

Fermer le menu