Les Embellies 2016 ont accueilli le groupe MONSTROMERY en résidence de création de son premier spectacle. Duo formé par deux anciens membres du groupe rennais Montgomery : Benjamin Ledauphin au chant et guitare et Yoann Buffeteau à la batterie. Fervents admirateurs de Montgomery que nous avions accueilli en résidence de création en mai 2009, nous avons suivi de près ce nouveau projet que nous avions programmé lors des Embellies 2014.

La résidence s’est déroulée de février à septembre 2016, entre le Jardin Moderne et l’UBU à Rennes.
L’idée de départ des musiciens pour leur projet Monstromery était de proposer des concerts impromptus, s’éloignant de la forme classique d’une représentation. C’est pourquoi nous avons organisé plusieurs passages durant l’édition 2016 de notre festival Les Embellies début mars sous la forme de « concerts sauvages ». Ils ont aussi fait un concert au Centre Pénitentiaire de Rennes-Vézin Le Coquet.

Résidence de création en coproduction entre Les Embellies, Le Jardin Moderne et l’Association Trans-Musicales (Ubu). Avec les soutiens du Conseil Régional de Bretagne, de la Ville de Rennes et de la Spedidam.

Fermer le menu