Ô Lake est né durant l’été 2016 de l’envie de créer une musique à la fois cinématographique et intime. Pour donner un nom à son nouveau projet instrumental, Sylvain Texier (The Last Morning Soundtrack, Fragments) est allé puiser chez l’un des classiques de l’art lyrique « Le Lac » de Lamartine. Avec Ô Lake le compositeur rennais renoue avec ses passions contemplatives et les thématiques du rapport à l’absence, de la solitude, du temps qui passe ou sa fascination pour la nature. Délivrant une poésie sonore authentique, le musicien nous emporte vers de nouveaux rivages où les mots se font oublier pour laisser place aux notes de piano rassurantes et aux émotions vibrantes des machines. Actuellement Sylvain Texier se produit sur scène en duo accompagné du musicien Gérald Crinon Rogez, tous deux aux pianos et machines sous la forme de concerts aux casques propices à l’intime.

Pour cette création originale dans le cadre du festival Les Embellies, Sylvain Texier avait l’envie à la fois d’être accompagné sur scène de musiciens invités pour une occasion inédite et également de leur faire jouer en live les ambiances créées actuellement avec les machines électroniques pour le duo. Ainsi pour cette résidence 2018, Ô Lake invitera sur scène un trio à cordes et un batteur pour une version baptisée Ô Lake [Extended].

La résidence a au lieu entre le VIP à Saint Nazaire et l’Ubu à Rennes (en coproduction avec l’Association Trans-Musicales). Le spectacle a été joué pour la première fois en ouverture du festival Les Embellies à la Maison des Associations le mardi 20 mars à Rennes.

Distribution
Piano Lead : Sylvain Texier
Piano, claviers : Gérald Crinon Rogez
Percussions : Federico Climovich
Violoncelle : Goulven Kervizic
Violon : Morgane Houdemont
Violon alto : Julie Mellaert
Son : Glenn Besnard
Lumières : Thibault Galmiche.

Fermer le menu