En 2019 Les Embellies accueillent en résidence l’artiste rennais Pierre Marolleau avec son nouveau projet Yes Basketball. La première représentation du spectacle créé a lieu durant la soirée d’ouverture du festival le jeudi 2 mai.

Le batteur et chanteur Pierre Marolleau, aura mis du temps avant de se lancer avec ses propres textes et compositions et réaliser ce projet musical plus personnel. Ces quinze dernières années l’ont vu sur scène avec de nombreux groupes et artistes rennais et nantais : Fordamage, Fat Supper, Ladylike Lily, Leo88man, Faustine Seilman, My Name Is Nobody, …

Yes Basketball navigue entre indie-rock et hip-hop, et sur scène ce sont 2 batteries, 4 claviers et 3 guitares. Pierre Marolleau est accompagné des rennais Stéphane Fromentin (Trunks) et Christophe Le Flohic (Totorro) et du nantais Benoît Guchet (Bantam Lyons).

La résidence a lieu entre le Fuzzyon à La Roche sur Yon (85) en mars et l’Ubu à Rennes (35) en avril, axée autour des arrangements live et du travail de son. Par ailleurs les décorateurs de Grand Géant ont été invités par Pierre Marolleau à réfléchir à une performance de réalisation de décors en live durant la représentation de Yes Basketball.

La première du spectacle aux Embellies sera aussi l’occasion de fêter la sortie du premier disque de Yes Basketball : sortie prévue le 5 avril sur le label rennais Les Disques Normal.

Fermer le menu