Les Embellies 2021 accueillent en résidence la création du groupe Bantam Lyons qui prépare la sortie de son second album « Mardell ».

Nous avons entamé cet automne une nouvelle collaboration avec Bantam Lyons et ses cinq musiciens venus de Brest, Rennes et Nantes. Bantam Lyons propose une musique aux réminiscences pop mélancolique années 80, entre rock-noise, cold-wave, dream-pop ou post-punk. Groupe au live incandescent, chargé d’électricité et de frénésie collective, ils font basculer leur public dans leur pop distordue.

Le groupe a enregistré un second album très attendu, après un premier disque qui avait emporté un succès critique et public en 2015. Groupe de scène avant tout, Bantam Lyons a beaucoup tourné partout en France et en Europe. Le nouvel album, « Mardell » sortira en septembre 2021 sur le label  Music From the Masses.

Une première période de résidence est prévue à La Carène à Brest (29) du 23 au 25 février 2021. Puis une seconde période se déroulera du 29 au 31 mars au File 7 à Magny Le Hongre (77). Ces temps de répétitions sont consacrés à adapter pour la scène le répertoire de ce nouvel album.
Une ultime journée de répétitions est prévue au Théâtre du Vieux Saint Étienne le jeudi 8 avril, veille du concert de Bantam Lyons en ouverture du festival Les Embellies 2021.

Fermer le menu