Le groupe Bumpkin Island et le comédien Arnaud Stephan se réunissent pour créer une lecture musicale de la nouvelle « Le Festin de Babette » de Karen Blixen, récit qui entremêle les arts, la cuisine évidemment, mais aussi la musique et le chant.
Le spectacle est suivi d’un buffet proposé au public, revisitant le menu du festin de Babette (Installation culinaire par la scénographe Alexandra Vincens).

« Le Festin de Babette » est un « Conte d’hiver », une lumineuse parabole sur la différence, l’art et la passion. L’autrice danoise déploie une écriture tout en finesse qui ouvre des mondes à travers ses descriptions des paysages, des présences et des non-dits.
En s’inspirant des contes musicaux ou des ciné-concerts, Arnaud Stephan prend pour matériau de base le texte de la nouvelle, tout en faisant écho à la narration du film de Gabriel Axel.
L’univers musical de Bumpkin Island apporte une dimension épurée et nostalgique. La singularité de leurs créations sonores – équilibres maîtrisés de guitares et claviers, voix envoûtantes et envolées de cuivre – et l’habitude du groupe de composer collectivement, permettent d’imaginer ensemble ce spectacle musical.

Création début 2020 en partenariats avec le Centre Culturel de la Ville Robert à Pordic, Le Novomax à Quimper et Au bout du plongeoir à Thorigné-Fouillard.

Fermer le menu