MERMONTE ORCHESTRA

Le temps est venu pour Mermonte de clore son histoire et c’est aux Embellies que le groupe choisit de venir dire au revoir au public avec la création MERMONTE ORCHESTRA qui réunit les membres actuel.les et d’ancien.nes acolytes.

Derrière Mermonte se cache avant tout Ghislain Fracapane, compositeur et multi-instrumentiste débordant de créativité, qui a eu envie il y a une dizaine d’années, de réunir autour de lui un aréopage de musicien.nes pour donner vie à un projet musical de grande amplitude. Mermonte – entre post-rock et pop orchestrale – déferle en mai 2012 avec un premier album au charme imparable et rayonnant qui propulse le groupe à la proue de la scène musicale hexagonale.

« Ça y est ! C’est le moment de finir l’histoire de notre groupe. 10 années à se réunir, à partir en concert et en studio avec de nombreux moments inoubliables. On se souviendra longtemps d’une partie de baby-foot avec Robert Smith, le sourire et le hochement de tête de Bernard Summer pendant notre passage aux Nuits de Fourvière, les félicitations de Jean-Claude Vannier après notre concert organisé par Laurent Garnier, les collaborations avec Dominique A et Laetitia Sadier de Stereolab, la joie de jouer et tant d’autres … »

Salle de La Cité
SAMEDI 18 MAI 2024